LIVRES AUTEURS

 

 


retour  Retour Accueil Auteurs  
     retour Retour Page d'Accueil
  
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
395 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

CASTEL OR-AZUR

Après s'être échappés, Lanfeust et sa troupe se dirigent vers la Castel Or-Azur pour tenter de récupérer l'épée du chevalier avant Thanos car celle-ci pourrait lui conférer un immense pouvoir très dangereux pour Troy. Pour y arriver, ils devront affronter les éléments, la nature, la traîtrise des habitants et la guerre

 

CHRONOLOGIE : 3

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
396 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE PALADIN D'ECKMUL

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

 

CHRONOLOGIE : 4

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
397 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE FRISSON DE L'HARUSPICE

L'Haruspice l'a prédit : les ténèbres s'abattront sur la cité d'Eckmül et de noires légions fondront sur la ville... Thanos est de retour ! Le tyran s'apprête à livrer contre la cité une bataille redouta. Or, Lanfeust a perdu ses pouvoirs. Lui aurait-on volé sa fameuse épée à pommeau d'ivoire ? Accompagné de Sphax, le dragon volant, Lanfeust va devoir traversé l'océan pour chercher de l'aide sur un mystérieux continent. Et voici une nouvelle aventure qui commence ! Car des souterrains d'Eckmül aux terribles arènes du Darshan l'attendent bien des surprises...

 

CHRONOLOGIE : 5

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
398 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

CIXI IMPERATRICE

À Eckmül, Thanos fait régner la terreur, et ne cesse d'accroître son pouvoir. Il écrase la rébellion, et ordonne la capture de tous les sages. Coup de théâtre : Cixi fuit discrètement Xingdu et rejoint Thanos ! Pour lui prouver sa nouvelle loyauté, elle utilise ses pouvoirs pour tuer l'un des rebelles, le frère de Thanos. Pendant ce temps, Lanfeust, C'ian, Nicolède, Hébus et Sphax voyagent vers le palais des Dieux, où ils espèrent trouver des informations sur le Magohamoth. Mais le dieu des Trolls, Swoög, est bien décidé à les en empêcher...

 

CHRONOLOGIE : 6

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
513 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES PETAURES SE CACHENT POUR MOURIR

Edition speciale du 31 Decembre 2009, quelques planches differentes de la version initiale et une couverture originale originale, le principal a été conservé

 

CHRONOLOGIE : 7

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
399 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES PETAURES SE CACHENT POUR MOURIR

Cette fois, la situation semble désespérée. Les Sages sont bel et bien séquestrés par le tyran Thanos, et Lanfeust reste introuvable. Quant à Nicolède et C'lan, ils sont perdus au bout du monde sur une banquise dont les habitants sont peu accueillants, voire franchement malveillants... ! Mais, à Eckmül, Thanos est toujours défié par la mystérieuse Ombre Ténébreuse qui prend un malin plaisir à ridiculiser ses patrouilles. II semblerait que, dans les bas-fonds de la Cité des Sages, la résistance s'organise...

 

CHRONOLOGIE : 7

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
400 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LA BETE FABULEUSE

La recherche du Magohamoth touche à sa fin pour Lanfeust et ses amis mais la trahison, les dangers de la nature et les confidences vont pimenter ce dernier voyage pour la libération d'Eckmül. Dans la capitale justement, la résistance s'organise, avec l'aide de Cixi, pour s'opposer au tyran. L'affrontement final va avoir lieu et Troy tout entier attend le dénouement de cette guerre.

 

CHRONOLOGIE : 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
401 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

UN, DEUX...TROY

Il est grand le héros de la série qui porte son nom, mais après avoir vaincu moults monstres et vils méchants, il s'ennuie ferme. Pas le moindre manant à reprimer, plus de Thanos (le grand méchant du premier cycle) à capturer. La paix est là, et c'est morne. Le conservatoire d'Eckmül ou la vie semble bien fade, fait partir notre Lanfeust à l'assaut de nouvelles quètes épiques. Voilà donc Hébus et Lanfeust partis traquer les vilains, mais que nenni, pas le moindre méchant digne d'une belle bagarre. Ah si, un pauvre petit chat qui n'arrive plus à redecendre d'un arbre

 

CHRONOLOGIE : 111

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
402 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES TOURS DE MEIRRION

Après avoir échappé à l'interception des rebelles d'Abraxar et avoir été recueilli par le prince Dheluu, Lanfeust et ses amis arrivent à Meirrion où ils sont présentés aux 12 autres princes Marchands. Une tentative d'assassinat et une autre d'enlèvement plus tard, Lanfeust et Thanos doivent faire leurs preuves devant Meirrion tout entier, et relever des défis tous plus dangereux les uns que les autres!!!Mais l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit...

 

CHRONOLOGIE : 112

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
403 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES SABLES D'ABRAXAR

On retrouve après son évasion Lanfeust et ses acolytes sur la planète Dezunge. Planète plus connue par les forces de Merrion sou le nom d'Abraxar.Etant pourvue d'un intense champ magnétique bloquant toute technologie. Un havre de paix (si l'on peut dire)pour des rebelles en guerre contre le prince Delhu. Lanfeust et ses amis traversent ainsi diverses contrées afin de rejoindre la base des rebelles afin de s'extirper de cette planète et accessoirement de sauver la galaxie.

 

CHRONOLOGIE : 113

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
404 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES BUVEURS DE MONDE

Lanfeust, Hébus, Cixi et Swiip sont toujours coincés sur Abraxar, la planéte des rebelles. Mais ils ont été séparés dans des époques différentes, suite au passage de la planéte dans une porte subespace.Lanfeust et Swiip, réapparus 4000 ans dans le passé, vont alors rencontrer le peuple ayant batti le temple sur l'île de Dheb, et surtout faire la connaissance d'un être très étrange qui va peut être en apprendre plus sur son origine à Lanfeust...

 

CHRONOLOGIE : 114

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
405 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LA CHEVAUCHEE DES BACTERIES

Aspirés en même temps que l'eau d'Abraxar, Lanfeust, Qâm et Swiip se retrouvent sur la planète des Pathacelces, les buveurs de mondes. Ils doivent ramener la seule bactérie qui puisse vaincre le Prince Dheluu, qui rêve de régner sur toute la galaxie.Malheureusement, à peine arrivés, ils sont pris en chasse par les redoutables Pathaceles. Touché, Swiip tombe gravement malade et nos amis sont faits prisonniers.Comment vont-ils se sortir de ce nouveau traquenard ? Réussiront-ils à trouver la bactérie?

 

CHRONOLOGIE : 115

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
406 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE RALE DU FLIBUSTIER

A peine quelque semaines se sont écoulées pour Lanfeust, Qäm et Swiip et ils reviennent en apprenant qu'ils ont disparu depuis seize ans. L'adaptation est difficile pour Lanfeust, qui découvre qu'il est père, d'un enfant qui est aussi âgé que lui. Mais  Dheluu représente encore une menace et du passé, il est revenu avec la fameuse bactérie Gwailax qui peut tuer les Pathacelses. De son côté Hebus, surnommé "le Massacror" fait le bonheur des pirates armés par le faux prince. Sous les ordres de Glace, ils sapent doucement la puissance des princes marchands. Il est temps maintenant de porter le coupe de grâce à Dheluu et ses alliés... 

 

CHRONOLOGIE : 116

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
69 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE SECRET DES DOLPHANTES

Dans un vaisseau de recyclage Bweer, Lanfeust et ses compagnons vont se retrouver face à face avec les Dolphantes sur lesquels ils vont apprendre bien des choses... Désagréments olfactifs mis à part, notre joyeuse bande d'aventuriers ne va pas pour autant oublier que sa priorité reste la délivrance de Glin, le fils de Lanfeust, retenu prisonnier dans la forteresse de Thanos. Initié aux plaisirs de la toxine, Glin hésiterait d'ailleurs presque à ne plus reconnaître Lanfeust comme son père... L'effronté ! Glin repartira-t-il avec ses parents ? Il ne tient qu'à vous de lire cet album pour le savoir

 

CHRONOLOGIE : 117

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
408 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE SECRET DES DOLPHANTES

Dans un vaisseau de recyclage Bweer, Lanfeust et ses compagnons vont se retrouver face à face avec les Dolphantes sur lesquels ils vont apprendre bien des choses... Désagréments olfactifs mis à part, notre joyeuse bande d’aventuriers ne va pas pour autant oublier que sa priorité reste la délivrance de Glin, le fils de Lanfeust, retenu prisonnier dans la forteresse de Thanos. Initié aux plaisirs de la toxine, Glin hésiterait d'ailleurs presque à ne plus reconnaître Lanfeust comme son père... L'effronté ! Glin repartira-t-il avec ses parents ? Il ne tient qu'à vous de lire cet album pour le savoir

 

CHRONOLOGIE : 117

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
407 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE SANG DES COMETES

Echappés des griffes de l'infâme Thanos, Lanfeust et consorts parviennent finalement à rejoindre Meirrion. Alors que l'univers se retrouve sous le joug du terrible et cruel Prince Dhellu, pathacelse rescapé que seule la bactérie Gwalax peut détruire, ils vont devoir trouver le moyen d'approcher le prince unique pour mettre fin à son règne, et sauver la galaxie

 

CHRONOLOGIE : 118

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
512 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE SECRET DE CIXI 2

Après ses aventures à bord du Lotus de sel, Cixi se retrouve à Eckmül. Introduite par Barbullio auprès de Thanos, elle devient rapidement très intime avec ce dernier. Mais la ville d'Eckmül qu'elle a connue et qu'elle aimait n'existe plus. Le seigneur Averroés et ses soldats mettent la population en coupe réglée, la misère et la peur sont le lot quotidien des habitants affamés. Accablée par ce qu'elle découvre, la conscience de Cixi s'éveille et lorsque l'équipage du Lotus de sel, capturé, est promis à une mort récréative dans les arènes de la ville, la bouillonnante jeune femme ne pourra pas accepter d'être simple spectatrice

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
627 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

YQUEM LE GENEREUX

Les voix de navigation sur Troy ne sont pas sures. Alors les marchands ont recours aux mercenaires pour limiter la casse. Lynche est de celles-là et est une vraie fine lame. D'ailleurs sont pouvoir est de d'affuter ces dernières. Lors d'une expédition elle tombe sur une vieille amie Raya, un temps adversaires, les jeunes femmes ne manquent pas de refaire le monde une fois arrivées à Port Pourpre. A la recherche d'un contrat, et sans le sou, Raya se range aux côtés du séduisant et envoutant Yquem, qui tâche de monter, à force de persuasion, une expédition humanitaire pour le Delpont. Intriguée Lynche rejoint son amie dans cette aventure. Les deux mercenaires ne vont pas trop tarder à découvrir que cette expédition est pleine de dangers. Des dangers extérieurs mais aussi à l'intérieur, comme va le leur apprendre une autre de leurs amies : Issia.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
628 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES CHEVAUCHEURS DE VENTS

Mubarre, dans le sud du Delpont , est le carrefour des nombreuses caravanes marchandes qui sillonnent le désert . C’est dans cette luxuriante oasis, en pleine effervescence de la grande course annuelle de Kamle, que se trouve Tykko , employé à la récupération des déjections des bêtes dans un caravansérail...C’est que sur cette partie de Troy , où le niveau de magie est inexplicablement faible depuis des siècles, la vie est pénible et toute ressource est des plus précieuse . Dans ses rares moments d’évasion , accompagné de Gek son petit animal familier, Tykko rêve de gagner le trophée qui les arrachera lui et sa mère à cette vie misérable...Mais malheureusement, le sort semble taquine, et alors que Tykko caresse le rêve d’un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui ressurgissent ... Sur les traces de la mystérieuse Ayasha , Tykko entame la quête initiatique de ses origines .

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
629 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

L'EXPEDITION D ALLUNYS

Dans son laboratoire du Conservatoire de Magie d’Eckmül, le sage Alunÿs est fébrile… Après des années de recherche. Il est sur le point de formuler le 14e Enchantement Majeur qui doit faire de lui une légende parmi les sages et lui permettre de briguer le poste de Vénérable. Mais alors qu’il expérimente son enchantement sur Shepäh, son félin de compagnie, un accident le laisse intellectuellement diminué. Affublé de l’agaçant Kyslapeth et de la jeune herboriste Marikiri, tous deux apprentis et en stage de fin d’études, Alunÿs se lance sur les traces du légendaire Krobatridère, le seul qui pourrait lui permettre de recouvrer ses facultés…Une expédition qui les mènera par-delà la mer Furieuse infestée de pirates, jusqu’aux lointaines et inhospitalières îles de l’archipel Haggatoe, à la rencontre d’une destinée pour le moins inattendue. Quand la grande aventure de Troy devient délicieusement loufoque...

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
393 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE REVEIL DE MERLIN

On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé la jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres. Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
394 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

GNOMES DE TROY

Lanfeust de Troy, vous connaissez? Bon, et bien, ce recueil d'histoires drôles présente sa jeunesse, et celle des personnages de l'univers Lanfeust : Cixi, C'ian, NIcolède, Bastor,...

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
496 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

PLUME DE SAGE

Le vénérable Fuquatou, toujours transformé en homme-oiseau, cherche à se débarrasser de sa malédiction. Pour cela, il s'entoure du stagiaire Eouïng, du sage Tabdemik et de l'assistant Namportlevan pour aller chercher l'ingrédient qui lui manque afin de concocter la potion qui le libérerait de son état. Il s'agit d'un peu de lait... de Trolle!!!! Pendant ce temps, Waha ainsi que tout son entourage continuent de vaquer à leurs occupations.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
497 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

HISTOIRES TROLLES

L'histoire se déroule sur le monde de TROY, où les Humains, dotés chacun d'un pouvoir magique plus ou moins grand, cohabitent avec les Trolls, de redoutables chasseurs dont le péché mignon n'est autre que de la viande des hommes... C'est pour cette raison que tout le village de Teträm a été ensorcelé et que la mission de ce dernier, aidé de sa fille humaine adoptée, WAHA, est d'essayer de sauver ses congénères

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
498 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE SCALP DU VENERABLE

WAHA et son père, Teträm, doivent désormais récupérer plusieurs ingrédients afin de préparer un antidote pour désenchanter les autres Trolls du village de PHALOMPE. Le premier les plonge directement dans le territoire humain, où ils vont rencontrer un nouveau compagnon, PRÖFY, un mi-homme, mi-troll, qui va accompagner les deux héros dans leur nouvelle quête.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
499 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

COMME UN VOL DE PETAURES

Le voyage de TETRÄM et WAHA et de leur ami PRÖFY est loin d'être fini car un autre composant, et pas des moindres, les emmène à l'autre bout du monde de TROY à la recherche du feu originel. Cependant, une grande partie du voyage se passe sur les océans, chose très délicate pour les Trolls : ils ont l'eau en horreur...

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
500 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE FEU OCCULTE

Grâce aux pouvoirs magiques de WAHA, nos trois compères se retrouvent au centre du volcan SALASTON, source du feu originel. Mais la tâche n'est pas gagnée puisqu'ils doivent ramener un bout, ou plutôt, une flamme au vieux Troll qui pourrait les aider à élaborer l'antidote. Vont-ils réussir à sauver leur famille et tout le village ...

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
501 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES MALEFICES DE LA THAUMATURGE

Dans cette nouvelle petite aventure, WAHA va se retrouver prisonnière de la Thaumaturge, une femme travaillant pour le compte du Grand Sage d'ECKMÜL, dont la plupart des travaux rejoignent un mélange de magie et de génétique. Est ce que la Troll adoptive arrivera à se sortir des griffes de ce pseudo professeur fou au féminin ?

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
502 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

TROLLS DANS LA BRUME

Pendant la fête de Pröfy pour l’arrivée de sa deuxième mouche, Tetram, Waha, Gnonpom et Tyneth (la fille d’Haïgwepa le chef du village) se font téléporter dans les baronnies. Il va se faire enchanter par un sage d’Eckmül au service du baron Haglau de Bois-Perdu. Il a besoin de trolls pour battre son ennemi, le baron Ymlah Mordhu. L’entraînement militaire des trolls se fera par la guerrière Guewan (rencontrée dans le tome 3) avant de partir se battre contre le baron Mordhu

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
503 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

ROCK N TROLL ATTITUDE

Waha et Pröfy décident de manger du dragon après les avoir observés dans le ciel. Pour cela, ils utilisent une peau gonflée d'air chaud. Le dragon attaqué est un dragon qui emmenait des six-podes (animal qui diffuse de la musique quand on gratte le cercle qu'il a sur le dos) à Port-Proupre. Parmi ces six-podes, il y en a un qui appartient à Rysta Fuquatou. Il charge l'équipe des Missions Presque Pas Possibles de le récupérer. Après un premier essai infructueux, ils vont utiliser un groupe de rauque, les Groaring Trolls.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
504 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES PRISONNIERS DU DARSHAM 1

Afin de satisfaire aux exigences de leur dieu Nymethny, de hauts dignitaires du lointain pays du Darshan se mettent en quête de bébés trolls. C’est ainsi que leurs soldats se retrouvent au village troll de Phalompes où ils vont enlever les deux petits derniers de Teträm, Selspÿs et Erodrävell.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
505 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LES ENRAGES DU DARSHAN 2

Teträm, Waha, Tyneth et Gnondpom sont au Darshan, en bien fâcheuse posture ! Il faut sauver les Trollillons prisonniers de Dame Meshanta, mais pour cela, il faut avant tout se sortir d'affaire... Bon, ce sont tous des Trolls, donc on a quand même un peu confiance ! Dans ce second volume d'une aventure en deux tomes, c'est cette fois à travers tout un périple urbain le cinéma de Hong Kong qui se retrouve au centre des parodies

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
506 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

SANG FAMILLE 1

Partis à la pêche aux peybröks dans la forêt de Phalompe, Téträm et les siens ont le malheur de croiser une colonne d'humaines dont la responsable, Lady Romande, détient un pouvoir bien effrayant pour les trolls, celui de faire pleuvoir. Interpellé par la façon dont elles se préservent elles-mêmes du sort qu'elles jettent au moyen d'un petit toit portable, Haïgwépa, le chef des trolls de Phalompe décide de se transporter chez ses voisins humains afin d'y glaner le secret de fabrication de cet ustensile très pratique. Mais la mission tourne vite à l'overdose vineuse pour Haïgwépa qui délaisse malencontreusement ses deux petits compagnons, Gnondpom et de Tyneth. Conservant malgré cela leurs motivations, ces derniers poursuivent de leur propre chef les investigations et finissent par se retrouver face à Lady Romande. Les considérant sans famille, celle-ci les oblige à intégrer l’orphelinat qu’elle dirige afin d’y subir une éducation en règle.

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
507 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LA GUERRE DES GLOUTONS 2

Le village de Phalompe baigne dans une douce quiétude que tout troll qui y habite sait profiter pleinement. Toutefois, cette tranquillité est bousculée par le retour impromptu du chef Haïgwepa qui, ayant perdu la mémoire et de surcroît, les trollilons Gnondpom et Tyneth qu’il était censé accompagner, oblige Waha, Pröfy et Tetram à se lancer à leur recherche. Aidé en cela par le massif et non moins humain Könan le barbare, le quatuor bigarré finit par se rapprocher du pensionnat de Lady Romande où les deux petits trolls trempent dans une éducation des plus rudes. Arriveront-ils à temps pour les sauver des griffes de la terrible administratrice car cette dernière a l'intention de les vendre à une manufacture où les conditions de travail sont ignobles ? Assurément, la guerre qui semble se déclarer va se faire aux dépens des plus faibles ; reste à définir ceux qui font partie de cette catégorie

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
508 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

TROLLYMPIADES

Les trolls, et particulièrement ceux de Phalompe, obsèdent le vénérable Rysta Fuquatou, qui ne pense qu’à s’en débarrasser. C’est ainsi qu’un matin lui vint une nouvelle idée : créer une race de super trolls qu’il dirigerait afin d’éradiquer les autres. Pour cela, il lui faudrait du sang des meilleurs trolls et ce dans tous les domaines. Quoi de mieux pour y arriver que d’organiser des jeux trollympiques ? Seulement voilà, avec les trolls, une bonne idée sur le papier n’est jamais si simple à concrétiser… Hu hu hu…

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
509 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

L ENIGME OR AZUR 1

Après leur périple dans l'espace, Lanfeust et Hébus sont revenus sur Troy. Si pour eux deux  ans ont  passé, pour leurs amis ce sont plusieurs années qui se sont écoulées. Et les choses ont bien changé et de nouvelles lois ont été promulguées. Par exemple, une petite bagarre dans un bistrot et l'on risque de retrouver un troll vendu sur le marché et un jeune aventurier renvoyé sur les bancs de l'école. De toute façon, pour Lanfeust et Hebus, la tranquillité ne va pas durer longtemps

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
510 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

L ENIGME OR AZUR 2

Le castel Or-azur subit de plus en plus de secousses et sa structure est de plus en plus faible. Mais les enfants Or-azur découvrent en jouant une grotte immense avec des racines étranges. De son côté, Cixi tente par tous les moyens de compromettre les projets de fiançailles de son père. Alcybiade parvient tant bien que mal à ramener Lanfeust et Hebus au château, malgré des attaques de banshees et des trolls qui ne devraient pas se trouver là. De fil en aiguille, Lanfeust et ses amis parviennent à mettre le doigt sur le véritable danger qui menace le château. La reine des banshees veut créer un nouvel arbre qui se prépare à éclore sous le château. Mais est-ce le seul danger?

 

CHRONOLOGIE : 127

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
511 ARLESTON    CHRISTOPHE SCOTCH
 

LE SECRET DE CIXI 1

Sur la mer océane, quelque part entre le Darshan et Eckmül, une goélette transportant à son bord une cargaison de cocons de "rump" est arraisonnée par un sampang constitué exclusivement de femmes pirates. L’équipage du bateau accosté est totalement décimé et l’unique passagère, une jeune femme répondant au doux nom de Cixi, est laissée sauve. Prise sous la protection de ses nouvelles partenaires féministes et plus particulièrement de leur chef Oyako, elle ne tarde pas à suivre leur enseignement pour devenir, elle aussi, une reine des mers. Si cette instruction est l’occasion de révéler ses nombreuses aptitudes, elle réveille également en Somen, une fille du bord, un sentiment de jalousie de plus en plus fort. Mais cette vie de pirates n’est pas pour satisfaire Cixi qui voit en l’attaque d’une grosse galère des baronnies et d’une tour à feu, l’opportunité de rejoindre les rivages d’Eckmül

 

CHRONOLOGIE : 127