LIVRES AUTEURS

 

 


retour  Retour Accueil Auteurs  
     retour Retour Page d'Accueil
  
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
534 HERMANN    
 

MISSIE VANDISANDI

Karl Vandesande, ingénieur agronome à la retraite, vit tranquillement à Bruxelles. Passionné d'art africain, il a même commis un livre sur le sujet. Et voilà qu'un mécène lui propose de retourner au Congo, maintenant état indépendant, pour pouvoir écrire la suite. Karl Vandesande n'hésite pas : retourner là-bas, n'est-ce pas retrouver l'Afrique, ses amis, sa jeunesse ? Pourtant, depuis quinze ans, bien des choses ont changé. Les trafics louches, la corruption, la dictature battent maintenant leur plein. Et "Missié Vandisandi" découvre bientôt qu'il est mêlé à des histoires qui le dépassent. Et, dès lors, un sentiment diffus de peur l'étreint...

 

CHRONOLOGIE : 0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
535 HERMANN    
 

ALERTE AUX PIRATES

Recueil de plusieurs histoires en noir et blanc de Hermann parues dans le journal Tintin

 

CHRONOLOGIE : 0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
624 HERMANN    
 

ELOISE DE MONTGRI

"Sainte vierge ! Là, les brigands...! " Ce cri de terreur et d'angoisse résonne dans un Moyen Age barbare... Au temps des bâtisseurs de cathédrales, de l'amour courtois et de la chevalerie, une bande de pillards ravage le pays de Caux. A leur tête, un étrange personnage, mi-homme, mi-bête, s'attaque aux domaines des riches seigneurs, propageant destruction et violence. Le chevalier Aymar de Bois-Maury, venu saluer le seigneur de Caux, va devoir affronter cette horde incendiaire et sauvage. Pour les combattre, il s'allie à la fascinante Éloïse de Montgri. Guerrière implacable, femme à la beauté mystérieuse, elle guide chevaliers et paysans vers une aventure hors du commun...

 

CHRONOLOGIE : 0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
156 HERMANN    
 

LA NUIT DES RAPACES

21ème siècle. Aux Etats Unis, les conflits raciaux mènent le pays au chaos dans un grand champignon nucléaire. C'est l'anarchie la plus totale. La civilisation régresse subitement. Des groupes d'hommes se sont, alors, constitués en villages. Mais des bandes de pillards sèment la terreur dans cet univers où il faut se défendre de tout, ils massacrent des villages en entier par pure barbarie ! Jeremiah fait partie d'un de ces villages, Bends Hatch, avec son oncle Lukas et sa tante Martha. Un soir il n'entend pas le signal de ralliement, avant que le village ne soit fermé, il se retrouve donc seul dehors. C'est à ce moment là qu'il rencontre le jeune Kurdy Malloy, un voyou qui finit par lui voler sa mule ! Pendant ce temps le village est attaqué et détruit. Les deux jeunes hommes décident de s'allier pour partir à la poursuite des pillards. Ils finissent par arriver à Langston ou ils rencontrent l'étrange Mr Birmingham, le responsable du sac de Bends Hatch..

 

CHRONOLOGIE : 1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
157 HERMANN    
 

DU SABLE PLEIN LES DENTS

Dans le désert, alors que leurs gourdes sont vides Jeremiah et Kurdy tombent par hazard sur le sergent Corey. Ce dernier leur raconte que son capitaine et lui ont caché quelques part plusieurs caisses d'or, mais que son supérieur est retenu prisonnier par la troublante Sharita et sa bande de racailles ! Nos deux héros vont donc décider d'en savoir plus. Alors que Kurdy tente d'infiltrer les pillards, Jeremiah traverse le désert et rencontre d'autres soldats qui le prennent pour un voyou ! S'engage alors une dernière course contre la montre.

 

CHRONOLOGIE : 2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
158 HERMANN    
 

LES HERITIERS SAUVAGES

Kurdy et Jeremiah cherchent du boulot, on finit par leur indiquer la direction de la "Bancroft Farming Company" ! Jeremiah réussit à se faire engager mais il semble regner une drole d'ambiance ici. En effet il y a des années Nathaniel Bancroft est arrivé avec son frère Aldus, ils ont très vite réorganiser les terres avoisinantes, alors complètement à l'abandon, et ont sauvé la région. Nat' est alors devenu une sorte de guide pour tout les paysans qui ont vu en lui leur sauveur. Est alors arrivé un aventurier, Alvis Trenton, qui a repris les choses en main en manipulant tout d'abord Nathaniel puis ses enfants et ensuite en instaurant une sorte de monopole d'exploitation des terres, ruinant ainsi les petits paysans du coin. C'est dans cette coopérative que Jeremiah va trouver du boulot mais très vite les excés des chefs d'équipe, cette situation dictatoriale vont l'excéder et avec l'aide de kurdy et du vieil Aldus ils vont tenter de renverser la situation.

 

CHRONOLOGIE : 3

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
159 HERMANN    
 

LES YEUX DE FER ROUGE

Toujours à la recherche des rescapés de son village (et notemment de sa tante Martha) Jeremiah et Kurdy vont croiser sur leur route le magicien Pinkas et son compagnon, une créature aux étranges pouvoirs, Idiamh. Nos héros découvrent très vite que les rescapés sont parqués dans un camp de travail duquel se sont échappés trois prisonniers, dont justement la tante Martha ! On a envoyé à leur trousse ce fameux magicien ainsi qu'une troupe de mercenaires indiens. Maintenant qu'il a retrouvé ce qui lui reste de famille Jeremiah va devoir se débarrasser de ces poursuivants un peu trop tenaces.

 

CHRONOLOGIE : 4

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
160 HERMANN    
 

UN COBAYE POUR L'ETERNITE

Alors que Jeremiah est absent, Kurdy voit un jour arriver un certain Stonebridge, une vieille connaissance qui lui propose un travail bien rémunéré en tant que "recruteur" dans un laboratoire. En effet Stonebridge dirige une troupe d'hommes qui sont sensés récupérer des jeunes afin de servir de cobaye, le docteur qui dirige les lieux extrait le fluide vital des corps de ces "victimes" pour le revendre à de riches clients afin qu'ils puissent concerver leur jeunesse. Cependant Kurdy se rend très vite compte qu'il est lui aussi amené là pour servir de cobaye... Jeremiah va venir aider son ami et tenter de démanteler cet odieux trafic.

 

CHRONOLOGIE : 5

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
161 HERMANN    
 

LA SECTE

Jeremiah et Kurdy ont été engagés par le riche Mr Craig pour le protéger, lui et sa famille, pendant un voyage. Sur leur trajet ils vont rencontrer tout d'abord Peter "Pee-Lou" Loubiovtchichenko, un dynamiteur qui va les aider a éviter des pièges de la route. Mais c'est surtout avec la rencontre de deux fanatiques que les choses vont se corser ! En effet après une embuscade l'un des hommes qui accompagnaient nos deux héros est très grièvement blessé, deux jeunes hommes rencontrés à ce moment là leur proposent alors de les emmener à leur village tout proche. Or ce village appartient à un secte qui vénère un pseudoo dieu, Inemokh. Jeremiah et Kurdy vont très vite comprendre que ces "villageois" ne leur veulent pas forcément que du bien...

 

CHRONOLOGIE : 6

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
162 HERMANN    
 

AFRO-AMERICAIN

Alors qu'ils sont pépères avec la tante Martha jeremiah et Kurdy se retrouvent en plein milieu d'un conflit racial qui oppose les blancs du "Survival" et les noirs d'"Afromerica". Cependant dans chacun des camps des groupuscules pacifiques se sont constitués et ils vont devoir faire face aux envies belliqueuses de certains extrémistes.

 

CHRONOLOGIE : 7

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
163 HERMANN    
 

LES EAUX DE COLERE

Kurdy décide d'organiser, sans daigner prévenir Jeremiah, l'enlèvement de la jeune et riche Léna Toshida, puis, une fois à l'abri, de demander une rançon. Mais le plan part un peu en carafe et Kurdy se retrouve poursuivi à travers des marais étrangement vivants !

 

CHRONOLOGIE : 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
164 HERMANN    
 

UN HIVER DE CLOWN

Jeremiah et Léna, alors qu'ils voyagent en plein hiver, se rencontrent les étranges habitants d'un bateau abandonné. Toute cette petite troupe de nains déguisés, comme dans un cirque, semble dirigée par le "maître". Ils proposent l'hospitalité à nos deux tourtereaux. Mais très vite ces derniers vont se rendre compte que cette gentillesse cache quelque chose de plus sournois.

 

CHRONOLOGIE : 9

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
165 HERMANN    
 

BOOMERANG

Nous retrouvons Kurdy qui, cette fois, s'est retrouvé dans un commando dont la mission consistait à aider un prisonnier à s'échapper. Mais bien évidemment cela part très vite de traviole. Etant le seul survivant il va rapidement se rendre compte qu'il est poursuivi par ses anciens employeurs. Il va recroiser, complètement par hazard, Jeremiah et Léna, venus rendre visite à la tante Martha qui va les pousser à se marier et à envisager de s'installer à Langton. Mais cette rencontre remet pas mal de choses en question. Jeremiah va devoir choisir...

 

CHRONOLOGIE : 10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
166 HERMANN    
 

DELTA

Jeremiah et Kurdyre joignent une troupe de rodeurs qui font route vers d'énormes silos pour tenter de voler le peu de pétrole qu'ils peuvent contenir. Mais le voyage ne semble pas vouloir être si tranquille que ça, entre les conflits de personnalité et les vengeances, nos deux "héros" vont devoir jongler avec les mauvaises surprises.

 

CHRONOLOGIE : 11

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
167 HERMANN    
 

JULIUS & ROMEA

Jeremiah et Kurdy, à nouveau sur la piste d'un soi disant bon plan pour gagner de l'argent, se font engager comme hommes d'entretien dans une ville privée, leur boulot consistant à nettoyer les rues et surtout de jamais s'adresser aux habitants... Pendant ce temps se nouent d'autres petites intrigues comme, par exemple, l'incessante mélodie que chante Julius le pouilleux pour communiquer avec Romea, la fille du président de la cité. Nos deux héros vont ausi vite découvrir que derrière ces murs se jouent d'étranges courses de taureau. Dans quelle galère se sont ils encore fourré ?

 

CHRONOLOGIE : 12

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
168 HERMANN    
 

STRIKE

Nouvellement arrivés en ville, Jeremiah et Kurdy se font remarquer au bowling du coin par le propriétaire des lieux, qui voit dans ces deux gars, particulièrement doués, une bonne occasion de récupérer davantage d'argent ! Pendant ce temps là, une secte locale fait régner sa loi et nos deux héros vont devoir s'immiscer dans ses affaires pour libérer une jeune fille récemment "récupérée" par le gourou !

 

CHRONOLOGIE : 13

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
169 HERMANN    
 

ALEX

Gladys entreprend, avec son fils Edward, de retrouver son mari et sa fille Alex qu'ils n'ont pas revu depuis longtemps. Après avoir voulu les défendre, Jeremiah et Kurdy se proposent pour être leur garde du corp durant le trajet. Arrivés sur les lieux, et encore épatés par la beauté de la jeune Alex, ils découvrent qu'une bande de soldats japonais entreprend une pseudo-invasion. Ils vont donc devoir protéger toute cette famille et tenter de repousser la troupe de géneurs.

 

CHRONOLOGIE : 15

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
170 HERMANN    
 

LA LIGNE ROUGE

Gladys entreprend, avec son fils Edward, de retrouver son mari et sa fille Alex qu'ils n'ont pas revu depuis longtemps. Après avoir voulu les défendre, Jeremiah et Kurdy se proposent pour être leur garde du corp durant le trajet. Arrivés sur les lieux, et encore épatés par la beauté de la jeune Alex, ils découvrent qu'une bande de soldats japonais entreprend une pseudo-invasion. Ils vont donc devoir protéger toute cette famille et tenter de repousser la troupe de géneurs.

 

CHRONOLOGIE : 16

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
171 HERMANN    
 

TROIS MOTOS...OU QUATRE

Jeremiah et Kurdy sont revenu voir la tante Martha, histoire de se faire un peu entretenir, il rencontre Winston le cul de jatte et sa fiancé Daisy, mais surtout il découvrent qu'en ville deux groupes de motards circulent, l'un à la recherche d'une vieille connaissance : Stonebridge et les autres simplement à la recherche de la moindre occasion pour se battre. Voulant protéger leur vieux complice nos deux héros vont vite se retrouver poursuivis par les deux gangs !!

 

CHRONOLOGIE : 17

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
172 HERMANN    
 

AVE CESAR

Dans un bled paumé dans les montagnes la milice locale s'oppose aux légions d'un pseudo Cesar qui souhaite à tout prix prendre possession de toute la région. Jeremiah et Kurdy sont d'abord pris pour des espions du simili dictateur avant d'être enrolés par ce dernier. Décidés à abattre ce maudit tyran ils entreprennent de monter une opération avec l'aide de la milice.

 

CHRONOLOGIE : 18

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
173 HERMANN    
 

ZONE FRONTIERE

Jeremiah est toujours à la recherche de Léna, la belle asiatique, son seul vrai amour. Avec Kurdy, ils arrivent dans une ville, aux frontières des territoires indiens ! Pendant ce temps, une troupe de miliciens, à la solde du shériff local, met la main sur un être étrange, semble t il venu de l'espace ! Ils ont alors l'idée de revendre la créature au plus offrant. En attendant ils la retienne prisonnière dans des entrepots désaffectés. Au milieu de ces embrouilles Jeremiah retrouve Léna, devenue Géraldine, une hotesse de bar. Il va tout tenter pour la protéger et essayer de rallumer sa vieille histoire d'amour !

 

CHRONOLOGIE : 19

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
174 HERMANN    
 

MERCENAIRES

Jeremiah et Kurdy, toujours à la recherche de travail, débarquent dans une cité minière en espérant pouvoir se refaire une santé ! Cependant, derrière cette concession, se cache un groupe qui souhaite retrouver une chambre forte ensevelie depuis le "Grand Conflit". Ils ont rassemblé une troupe de mercenaire aux abords de la ville, ces derniers sont sensés attaquer dès la découverte des parois blindées ! un assaut pretexte ! Mais voilà, nos héros viennent de retrouver leurs vieux amis, Julius et Roméa ! Il est donc hors de question de les laisser au milieu de cette embrouille !

 

CHRONOLOGIE : 20

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
175 HERMANN    
 

LE COUSIN LINDFORD

Jeremiah et Kurdy s'arrètent dans une vieille ville abandonnée pour se reposer un peu. Pendant ce temps une énorme vague vient ravager des laboratoires secrets ou étaient "fabriqués" une série de clones expérimentaux ! L'un d'eux réussit à s'enfuir et à croiser la route de nos deux héros. Commence alors une course poursuite ou nous retrouvons, entre autre, ce cher vieux Stone bridge !

 

CHRONOLOGIE : 21

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
176 HERMANN    
 

LE FUSIL DANS L'EAU

Alors qu'ils fuient un groupe de gars avec qui ils se sont battus, Jeremiah et Kurdy finissent par se réfugier dans une vieille usine désafectée. Ils y rencontrent le jeune Jason qui les présente ensuite à sa famille, des marginaux qui vivent, seuls, dans la cambrousse, près des marais ! les différents membres de cette famille ne se supportent plus et la plus petite, Lizzy a bien du mal à se rendre compte des conflits qui l'entourent. De plus, dans la région un fourgon a été récemment attaqué, le butin s'est volatilisé, l'étrange famille semblant être mélée à toute cette histoire, nos deux personnages vont encore une fois devoir prendre les choses en main pour pouvoir s'en tirer indemne.

 

CHRONOLOGIE : 22

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
177 HERMANN    
 

QUI EST RENARD BLEU ?

Jeremiah et kurdy sont en ville, ils cherchent, comme d'habitude du boulot. Une femme vient prendre contact avec eux et leur propose de venir enquêter avec elle sur un réseau pédophile (ou "abus sexuel"). Les deux amis vont alors s'engager dans ce combat ou tout le monde semblent manipuler les autres !

 

CHRONOLOGIE : 23

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
178 HERMANN    
 

LE DERNIER DIAMANT

Jeremiah et Kurdy sont de passage à Langton pour voir la famille. Ils se retrouvent embringués dans une sombre histoire de famille où, bien évidemment, ils ne sont pas les bienvenus ! En effet Glenn, qui est policier, doit subir le mépris de son frère et de sa bande, des voyoux qui cambriolent les maisons alentours la nuit. Sa jeune femme, Violeta, une métisse indienne-mexicaine se retrouve au centre de cette bataille et n'a personne d'autre que Jeremiah pour tenter de l'aider.

 

CHRONOLOGIE : 24

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
68 HERMANN    
 

ELSIE ET LA RUE

Jeremiah et Kurdy viennent retrouver la vieille tante Martha, histoire de se mettre un peu au vert, avec eux ils ramènent la jeune Milova. Ils font la connaissance d'une jeune femme, Elsie, qui vient de rompre avec un gang local qui dirige tout un tas de pickpocket, prostitué, dealer etc. Bien malgrè eux nos deux héros vont avoir un mal fou à se sortir de cette histoire qui prend vite des reliefs de règlements de compte...

 

CHRONOLOGIE : 27

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
179 HERMANN    
 

ESRA VA TRES BIEN

Si Esra ( la mule de Kurdy) va très bien, par contre, Jérémiah et Kurdy, eux, vont moins bien : ils se sont encore mis dans une mauvaise affaire. Alors qu'ils passent une nuit en prison, ils vont se mettre à dos deux policiers véreux et stupides qui vont les prendre en chasse à leur sortie de prison, et dès le départ de cette ville. Et puis c'est si facile de faire porter le chapeau à deux étrangers pour la série de crimes atroces qui frappe la ville.

 

CHRONOLOGIE : 28